Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Roses ont remporté leur deuxième match 3-1 contre Vancouver

Publié
Mise à jour

Les Roses de Montréal ont frappé trois fois en première demie pour vaincre le Rise de Vancouver 3-1 et s'emparer du premier rang de la Super Ligue du Nord (SLN) avec une deuxième victoire en autant de matchs, dimanche.

Hailey Whitaker, Alexandria Hess et Latifah Abdu ont tour à tour touché la cible pour la formation montréalaise. Quinn a été la seule joueuse locale à répliquer lors d'un tir de pénalité, en deuxième demie.

Après avoir brillé avec six arrêts à sa première sortie, la gardienne Anna Karpenko était absente pour ce duel puisqu'elle était retenue à l'Université Harvard dans le cadre de la fin de ses études. Gabrielle Lambert était d'office, et elle a effectué deux arrêts.

Il s'agissait du seul changement à la formation montréalaise après le match inaugural.

À l'autre bout du terrain, Morgan McAslan a été mise à l'épreuve à cinq reprises.

Les Roses disputeront leur tout premier match devant leurs partisans samedi alors qu'elles accueilleront le Rapide d'Ottawa, samedi à Laval. La formation ottavienne disputait un premier match, samedi, et a vaincu l'AFC Toronto 2-1.

Un autre bon départ

Tout comme ce fut le cas au BMO Field contre l'AFC Toronto la semaine dernière, les Roses n'ont pas perdu de temps à prendre les devants. Sauf que cette fois, il n'y a pas eu de baisse de régime marquée par la suite.

Mégane Sauvé a amorcé le jeu menant au premier but lors de la troisième minute de jeu. Elle a déjoué une adversaire avec un bon jeu de pieds dans le coin du terrain à la droite de McAslan et a effectué une passe dans la surface de réparation. Whitaker n'a eu aucune difficulté à trouver le fond du filet.

Les Roses sont revenus à la charge à la 14e minute. Une poussée de Noémi Paquin et Tanya Boychuk s'est soldée par un tir bloqué, mais Hess a récupéré le ballon pour marquer du pied gauche.

Boychuk a ensuite effectué une remise en touche rapide en direction d'Abdu. Les deux joueuses se sont échangé le ballon avant qu'Abdu décoche un tir précis dans le coin supérieur gauche pour porter la marque à 3-0 à la 41e minute.

Quinn a réduit l'écart lorsqu'elle a obtenu un tir de pénalité à la 56e minute. Elle avait inscrit le premier but de l'histoire de l'équipe dans des circonstances semblables face au Wild de Calgary.

La formation locale a ensuite relevé son jeu avec quelques bonnes percées, mais de nombreuses interruptions ont brisé leur rythme. 

 

 

 

OSZAR »