Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mboko prend rendez-vous avec Gauff à Rome

Publié
Mise à jour

La Torontoise Victoria Mboko a atteint le deuxième tour du Masters de Rome en disposant de l'Italienne Arianna Zucchini 6-2, 6-3.

Mboko, qui pointe au 156e rang mondial, a eu besoin d'un peu moins de 90 minutes pour vaincre son adversaire classée 620e.

Âgée de 18 ans, la Canadienne d'origine congolaise a triomphé de son adversaire malgré des ennuis au service, ne mettant en jeu que 64,1 % de ses premières balles (41 sur 64) tout en concédant trois bris à l'Italienne de 21 ans en quatre occasions. Elle n'a réussi qu'un as contre six doubles fautes.

Mais Zucchini n'a guère fait mieux que Mboko au service, offrant 13 balles de bris à la Canadienne, qui en a converti six.

Au deuxième tour, Mboko n'aura pas la tâche facile alors qu'elle fera face à l'Américaine Coco Gauff, quatrième tête de série.

Andreescu passe également

Dans le duel suivant, Bianca Andreescu a facilement disposé de l'Italienne Federica Urgesi 6-0, 6-3 pour aussi accéder au deuxième tour.

Andreescu, 121e raquette mondiale, a profité des largesses de son adversaire au service, convertissant six des 10 balles de bris offertes par l'Italienne, en plus de remporter 50 % des échanges joués sur les premières balles de service de celle-ci.

Au deuxième tour, Andreescu devra aussi se frotter à une tête de série, alors qu'elle fera face à la Croate Donna Vekic, classée 20e. Vekic a profité d'un laissez-passer au premier tour.

L'autre Canadienne dans le tableau féminin, la Québécoise Leylah Annie Fernandez, est 24e tête de série et profite aussi d'un laissez-passer au premier tour.

Dans le tableau masculin, les Montréalais Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo, ainsi que l'Ontarien Denis Shapovalov sont du tableau principal.

Diallo affrontera l'Américain Marcos Giron au premier tour jeudi. Auger-Aliassime et Shapovalov, classés 27e et 28e, ont tous deux un laissez-passer.

 

OSZAR »