Passer au contenu principal

RÉSULTATS

TKO Boxing : une entrée remarquée en septembre avec Alvarez c. Crawford

Terence Crawford, Turki Al-Sheikh et Saul Alvarez Terence Crawford, Turki Al-Sheikh et Saul Alvarez - Getty
Publié
Mise à jour

C'était un secret de polichinelle depuis plusieurs mois déjà, mais il fallait officialiser le tout avec de grands artifices et c'est lors de la fin de semaine du Cinco de Mayo que les dominos se sont placés.

Avec sa convaincante victoire par décision contre William Scull, à Riyad samedi, Saul « Canelo » Alvarez a unifié les titres des super-moyens et c'est avec un duel au centre du ring que lui et Terence Crawford ont confirmé leur collision à venir en septembre à Las Vegas.

La particularité de ce combat de championnat, cependant, pointe vers l'extérieur du ring puisqu'il s'agira de la première carte présentée par TKO Boxing, la nouvelle branche de l'entité TKO qui regroupe déjà les activités de l'UFC et de la WWE dans le monde des sports de combat.

En prenant d'assaut l'Allegiant Stadium de la ville du vice le 12 septembre, TKO Boxing, sous la direction de Dana White et de Turki Alalshikh, l'homme derrière les évènements de boxe à Riyad, lancera un gigantesque pavé dans la marre et le monde de la boxe surveille avec beaucoup d'appréhension cette nouvelle association.

Avec un saut en Amérique pour cette première carte, TKO Boxing est aussi en attente d'un partenaire de diffusion et tous les indices pointent vers Netflix en raison du partenariat existant avec la WWE depuis le début de l'année.

D'ailleurs, la plateforme de diffusion présentera sa deuxième carte de boxe en juillet lors du troisième duel entre Katie Taylor et Amanda Serrano.

Deux mois après l'annonce de la création de TKO Boxing, cette première soirée d'envergure sera l'évènement de l'automne à surveiller entre les câbles. Avec les expertises promotionnelles de Dana White (UFC) et Nick Khan (WWE), en plus des investissements massifs de Turki Alalshikh, TKO Boxing fait déjà la promesse d'offrir un spectacle plus intéressant pour les amateurs de boxe en mettant, au centre des combats annoncés, les rivalités entre les combattants. À l'instar du monde de la lutte professionnelle et de celui des arts martiaux mixtes, les autres expertises du groupe TKO.

Le magazine The Ring a aussi présenté une ceinture spéciale pour l'occasion au champion unifié Saul Alvarez, samedi.

OSZAR »